Bladur’s Gate : avis sur le jeu PC

Baldur’s Gate est un jeu de rôle qui est développé par Bioware et ayant Black Isle Studios comme éditeur.

Présentation

Le jeu se passe en 1369, des tablettes du destin et des puissants objets magiques qui assurent l’équilibre de la planète, ont été volé au Dieu Suprême AO. C’est alors qu’il décide de rendre mortel les dieux jusqu’au moment où les tablettes soient découvertes.

Fonctionnalités du jeu

C’est pendant l’époque médiévale que se passe le jeu avec un décor de campagne, de donjon, de dragon. L’aventure du jeu se passe sur la côté Ouest du sous-continent de Féérune qui est appelée la Côte des Épées. La réalisation technique est une vraie réussite, même si la résolution se limite à 640×480, ce qui ne nous donne pas l’opportunité d’admirer les petits détails, mais Baldur’s Gate nous donne quand même des graphismes assez rares pour un jeu de rôle. Les décors sont en effet, supers et très divers. Les personnages sont aussi bons et bien travaillés, entre autres pour leur graphique très dépeint variant selon les armes et des armures qu’ils portent. Les effets des sorts sont aussi bien réussis et sont tout simplement magnifiques et sublimes. Pour ce qui est des effets sonores et des musiques, c’est juste excellent du coup, cela nous plonge complètement dans l’univers du jeu. On remarque que chaque personnage et objet a sa propre musique, et le bruit change selon la distance qui les sépare du personnage, et aussi les thèmes musicaux sont très biens. La bande originale est tout simplement très bonne. Pour ce qui est de l’interface, ‘est aussi un succès, en effet, elle est personnalisable, mais pour l’IA des personnages, il y a des choses à redire. Encore une réussite pour Baldur’s Gate, est le système de jeu car on remarquera que c’est la meilleure adaptation en jeu vidéo de dragons et de donjons. Cela étant, que grâce à sa qualité de retranscription du jeu de rôle, il est devenu un meilleur FPS. Tous les éléments sont là pour faire de lui un bon FPS. Mais bon, il est vrai qu’il y a tout de même des points négatifs dans le jeu. Mais il faut dire que son système de combat en temps réel marche vraiment bien.

baldurs-gate

En  gros, pour les graphismes, ils sont magnifiques, les personnages sont très biens travaillés, le décor est beau et très diversifié. L’interface est très bien élaborée, les contrôles sont disponibles et très faciles à appréhender. Pour ce qui est de la durée de vie, le jeu est intense et il est possible de jouer en multi-joueurs. Une musique très bonne et riche, une ambiance sonore qui est très bien soignée et l’ensemble est joncher de plusieurs voix. Pour le scénario, le background est celui des empires oubliés, l’histoire est très intéressante et bien étudiée. C’est effectivement une œuvre d’art qui nécessite toute notre attention.