Colin McRae : Dirt Rally, le renouveau

colin_mcrae_dirt_iconAprès avoir joué a tuer des morts-vivants, le jeu de course Colin McRae : Dirt m’a tenté. Ce jeu de course de Rallye sorti en 2007, la veille du décès du célèbre pilote de course de Rallye Colin McRae, qui porte son nom. Il eut plusieurs suites, celle de 2015 est la dernière en date sur console de salon pour rappeler l’époque d’antan et pour faire plaisir aux amoureux des jeux de simulation automobile.

Présentation du jeu Colin McRae Rally : Dirt

colin-mcrae-dirtChampion du monde du Rallye en 1995, Colin McRae a cédé son nom au jeu-vidéo de course du même sport qu’il pratique. Très célèbre pour ses nombreux exploits dans les années 90, ce pilote a fait rêver plus d’une génération dans sa Subaru. Malheureusement, il est décédé suite à un accident tragique d’hélicoptère tout en laissant derrière lui une image de marque avec ce jeu-vidéo.

Il faut tout de même savoir que le tout premier volet sorti dans cette catégorie était Colin McRae Rally en 1998, compatible PlayStation, Windows et GameBoy Advance. Développé par Codemasters, le jeu est vite devenu une référence pour les jeux de simulation de Rallye et le début d’une longue liste de suite du jeu.

Cet opus reprend le même concept des jeux de course de Rallye en conduisant divers véhicules. Par exemple, pour le jeu-vidéo de 2007, il propose une panoplie de modèles tout aussi intéressants les uns que les autres comme d’ailleurs l’Abarth Grande Punto Super 2000, la Lancia Stratos, la Mitsubishi FTO, la Peugeot 307 WRC et bien sûr la Subaru Impreza de 1999 et de 2007. D’autres modèles peuvent être aussi dans cet opus et dans les nouveaux épisodes.

Test du jeu Colin McRae : Dirt Rally

Depuis 1998, le graphisme du jeu a beaucoup évolué. Il est facilement décelable lorsqu’on essaye de jouer sur Colin McRae Rally, v2, v3, v2004 ou encore v2005, puis de Colin McRae : Dirt, v2, v3, puis Dirt Rally. Le Gameplay a beaucoup évolué, mais il garde toujours cet aspect de jeu de course d’arcade dans des milieux peu hostiles. En plus, vous avez la chance de ressentir les mêmes émotions qu’un pilote de Rallye.

colin-mcrae-dirt-2Les développeurs du jeu ont veillé à ce qu’il soit très minutieux et qu’il respecte chaque détail des courses de Rallye que vivait le champion du monde écossais, Colin McRae, mais aussi d’autres pilotes de course.

Sorti le 7 décembre 2015, Colin McRae : Dirt Rally est le dernier né de la série qui porte le même nom du champion du monde des courses de Rallye. Le jeu-vidéo a très bien été reçu par la foule. Les lumières, la vibration, l’émotion, tout y est pour vivre l’instant. Il est vrai qu’il n’est pas donné à tous de faire du Rallye, mais Codemasters donne de l’espoir à tous les amoureux du sport et de la série.