Final-Fantasy-XV-avis

Final Fantasy XV : test et présentation du jeu

Final Fantasy XV est un jeu d’action RPG qui est sortie le 29 Novembre 2016, et est édité par Square Enix.

Présentation du jeu

Final Fantasy XV se déroule dans un monde déchiré par la guerre. On y incarne Noctis, le prince héritier du Lucis au cours de sa quête visant à reprendre sa nation et libérer son peuple du joug de Niflheim avec l’aide de ses compagnons.

Gameplay

Tout d’abord au niveau du graphisme, on est au top du top des consoles. Je suis assez épatée, le jeu est encore plus beau que les derniers jeux sur PC, et là, il pousse vraiment la Ps4 à fond, et à la limite le jeu est tellement beau graphiquement que ça pousserait à prendre une Ps4 Pro. Le must qui m’a vraiment troublé c’est la distance d’affichage parce qu’on est dans une open world, on voit les voitures, les monstres de très loin et ça c’est extrêmement bien, ça rend vraiment l’immersion énormissime. Après niveau son et musique, encore une fois c’est du top notch, très belle musique, très beau son d’ambiance, côté immersion, on est très dedans. En tant que personnage, on a vraiment du gros cliché, ils ne sont pas très intéressants. Final Fantasy XV est riche en personnages secondaires contribuant à créer une histoire complexe et passionnante. On a aussi Luna la princesse de Ténebraé et amie d’enfance du prince Noctis, Régis, l’ancien roi du Lucis et ses adversaires de l’empire de Niflheim, sont au centre de cette histoire.

avis-final-fantasy-xv

Le système de combat de Final Fantasy XV offre un mélange de sorts, invocations, et actions en temps réel. Il nous permet de combattre en maniant tout un arsenal de sorts et d’armes, mais aussi en tirant partie des compétences et équipements de vos amis. Il est important de bâtir une base solide, savoir parer, contre-attaquer, et esquiver les attaques ennemies, sont des atouts majeurs. La compétence d’eclipse de Noctis permet de s’immerger dans l’action avec une attaque à distance mais aussi éviter les attaques des adversaires. Les sorts sont importants dans notre arsenal. Pour les  utiliser, il faut récolter les essences élémentaires et visibles sur la carte. On pourra ainsi créer des sorts et les placer de notre inventaire. Il est possible de combiner les sorts avec certains objets pour les conférer des attributs spéciaux. Au fur et à mesure que l’on progresse dans Final Fantasy XV, les membres de l’équipe obtiendront des points de compétences en gagnant de niveaux et en accomplissant des quêtes, on pourra les utiliser dans le menu des compétences pour faciliter le voyage. On pourra aussi invoquer des créatures immenses et dévastatrices qui sont les astros, il faut partir à leur recherche et gagner leur faveur donner un autre aspect au combat. Pour effectuer nos run trip, on aura une voiture digne du rang de prince, une Régalia qui sera notre principal moyen de transport durant le jeu.

Final Fantasy XV nous captive avec son gameplay innovant, comme lui.