Le meilleur jeu esport : Battlefield 1

Le jeu Battlefield 1 est un jeu de type FPS développé par le studio DICE. Son édition est faite par la grande société Electronic Arts. Bien qu’il soit jouable en mode solo, il est plus sensationnel en multijoueurs, notamment pour sa jouabilité en esport. En effet, il est possible de jouer contre des adversaires virtuellement par l’intermédiaire d’internet. Toutefois, son gameplay reste le même que ce soit en solo ou en jouabilité en ligne.

Développement du jeu Battlefield 1

Lors d’une conférence organisée par Electronic Arts à Londres le 6 mai de cette année, ils ont publié la première bande-annonce du jeu Battlefield 1. Après quelques mis au point par les développeurs du studio DICE, il est finalement sorti officiellement le 21 octobre 2016. C’est un jeu de tir à la première personne, qui est le plus apprécié des adeptes des jeux esport. C’est la dernière version et effectivement le plus moderne des opus Battlefield. Vu que le jeu se base sur un travail d’équipe, il peut très bien faire l’objet d’une jouabilité en ligne en multijoueurs. Cependant, les affrontements entre joueurs peuvent très bien se faire sur ce jeu. Toutefois, si votre connexion internet est de faible débit, vous pouvez toujours jouer en solo, bien que le jeu soit plus amusant en mode multi.

esport-battlefield-1

Gameplay du jeu Battlefield 1

Comme on a pu constater précédemment, le jeu n’est pas tout à fait différent des opus précédents en ce qui concerne la jouabilité. Il se focalise sur un travail en équipe pour effectuer les multiples missions qu’il offre. C’est un jeu historique qui reproduit la Première Guerre mondiale. En effet le décore de l’environnement date de cette époque. Comme vous l’aurez deviné, même les armes à utiliser datent de l’époque de cette guerre. Pour les combats en corps à corps, les scènes ont été réétudiées. L’ajout des baïonnettes est aussi une amélioration très stratégique pour le combat en corps à  corps. Sur cette version de Battlefield, il est même possible de prendre le contrôle de tous les véhicules de guerre sur le terrain. Toutefois, la nouveauté la plus saisissante est la possibilité de chevaucher des chevaux. L’ensemble de l’environnement, le décor, et les équipements peuvent être détruits ou personnalisés comme bon vous semble.

Console et configuration de Battlefield 1

Depuis sa sortie le 21 octobre 2016, le jeu était disponible sur la plupart des consoles next-gen. En effet, on peut très bien le contrôler depuis les manettes de la Xbox One de Microsoft et la PlayStation 4 de Sony. Or, pour un jeu de FPS, rien de mieux que de jouer à partir d’un clavier et d’une souris. C’est pour cela que la jouabilité sur PC sous Windows est le préféré des adeptes de l’esport. Le mode multijoueurs via le réseau internet est très pratiqué pour ce jeu. Vu que le graphisme est d’excellente qualité, il a besoin d’une connexion de haut débit pour une jouabilité en ligne plus fluide. Pour supporter la qualité graphique, l’utilisation d’un PC assez puissant est conseillée. Ce jeu utilise beaucoup de ressource pour pouvoir offrir un résultat quasi parfait.