paris-sur-esports-guide

Guide parier sur l’eSport

Vous êtes un passionné de l’e-sport mais vous débutez dans les paris. N’ayez aucune crainte, ci-suit un guide qui vous éclaire sur ce que vous devez procéder dans ce domaine. Il est à noter que les paris à l’argent réel sont strictement dédiés aux personnes majeures, en possession d’un compte bancaire ou d’un portemonnaie électronique.

Le fonctionnement des paris e-sportifs

Avant de comprendre le fonctionnement des paris e-sports, il est nécessaire de se mettre à l’idée que l’argent misé doit être toujours considéré comme perdu. Si vous gagnez, c’est parfait mais la perte ne devra pas vous décevoir. Mieux vaut prendre un jeu comme un simple divertissement, tout comme les paris d’ailleurs. C’est une meilleure tactique aussi pour améliorer les expériences.

Pour parier au sport électronique, bien saisir le déroulement du pari et la cote sont les meilleurs atouts. En fait, la base de la mise se pose sur le calcul et la lecture des cotes. Sachez que les différents bookmakers ne présentent pas les mêmes cotes mais de manière générale ils utilisent le type américain. Ce qu’il vous faut c’est de s’assurer que vous faisiez affaire avec un bookmaker fiable, capable de réunir le plus de joueurs sur un max de rencontres à un max de jeux. Dans ce cas, vous avez la possibilité de parier sur des côtes intéressantes. La bonne connaissance des cotes s’ajoutant à celle des historiques de l’équipe ou du joueur ne fait que pimenter un peu la mise.

parier-esport

Dans chaque jeu, tournoi ou compétition en e-sport, il est possible de parier sur différents éléments dont l’équipe gagnante (Lol, Dota2, HotS), le joueur (Heartsone, Sc2, CS… Il existe notamment des particularités propres aux paris sur l’e-sport, comme quoi vous êtes l’acteur principal. C’est-à-dire que vous allez parier sur votre capacité à remporter des rencontres individuelles (ou en équipe).

Les différents règlements sur le pari e-sportif

Nombreux sont les jeux e-sportifs qui autorisent le pari en argent réel, si l’on ne parle que LoL, Hearthstone, Dota2, Heroes of the Storm, Call of Duty ou encore Overwatch. Pour bien dérouler le pari sur l’e-sport, il faut comprendre certaines règles. Tout d’abord, il est préférable de connaître les moyens de paiement, pour le dépôt ou le retrait. En fait, il y en a plusieurs mais mieux vaut être informé de manière générale, le mode le plus simple et le plus pratique dans le domaine de l’e-sport.

En autres, il faut constamment prendre conscience du risque majeur du jeu d’argent réel, notamment l’addiction. Certes, ce genre de divertissement n’a pas de législation particulière qui le régit, mais les véritables problèmes liés à ce jeu méritent d’être considérés. Donc, afin de rester maître de votre jeu, il ne faut en aucun cas utiliser l’argent nécessaire par ailleurs aux paris. Les emprunts ne sont pas convenables au jeu. Dans les activités de pari, vous devez vous fixez des limites financières et de temps. Ne jamais faire de paris sous l’influence de drogues ou de l’alcool. Quand vous avez perdu sur un tour, il n’est pas requis d’aller refaire le jeu immédiatement. Mieux vaut prendre un peu de recul pour analyser la situation.