Civilization 6 : ma revue et mes astuces

Civilization 6 est un jeu vidéo qui a été conçu par Ed Beach, édité par 2K Games et développé par Firaxis Games. Le jeu est sorti en version Microsoft Windows le 21 Octobre 2016. Civilization 6 peut aussi bien se jouer en solo qu’en mode multijoueur. Le jeu a également été traduit en plusieurs langues et est donc disponible dans la plupart des pays.

A propos du jeu

Le jeu consiste en fait à incarner un personnage historique, plus précisément le président d’une nation, pour ensuite faire évoluer le pays qu’il dirige de la manière dont souhaite le joueur. Les villes constituent le noyau du jeu. Suivant l’exemple des versions antérieures de Civilization. On peut construire une ville n’importe où et la faire se développer au fil du temps si son environnement et les ressources dont dispose la civilisation à laquelle elle appartient le permettent. Quand la construction des villes sera achevée, des routes les relieront automatiquement lors de l’arrivée des marchands. A la fin de cette mission de construction ou lorsque vous aurez effectué trois constructions, vos mains d’œuvres disparaîtront.

Quelles sont les civilisations et les personnages disponibles ?

En ce qui concerne Civilization 6, les joueurs disposent d’un large choix. Chaque civilisation a un dirigeant ou une dirigeante qui lui attribuée. Selon la civilisation de votre choix, vous aurez des bonus. Par exemple, pour la civilisation aztèque, les ouvriers ont la possibilité de se servir d’une charge pour accélérer l’aménagement d’un quartier. De même, si vous optez pour l’Égypte gouverné par Cléopâtre VII, vous aurez un bonus or sur la construction des routes servant pour les opérations de commerce externes. Entre autres, vous pouvez choisir entre l’Espagne et son dirigeant Philippe II, la France et sa dirigeante Catherine de Médicis, Rome avec son dirigeant Trajan, etc. De plus, suivant votre civilisation, vous bénéficierez de facultés propres, d’unités militaires uniques et d’infrastructures spéciales.

civ6_revue-debut

Critiques sur le jeu

Etant le sixième épisode de la série Civilization, Civilization 6 a voulu marqué les esprits et c’est chose réussie. Pour les personnes n’ayant jamais joué à Civilization, on peut résumer le jeu en quatre principes : Exploration, extension, exploitation et extermination. C’est ce que les développeurs de jeu vidéo ont appelé 4X.  Le jeu Civilization 6 vous fait plonger de manière ludique dans vos cours d’histoire et de géographie. Jamais ce cours ne vous paraîtra aussi vivant et intéressant ! Grâce à la topographie du jeu, vous pourrez rapidement vous rendre compte des forces et faiblesses de votre civilisation en matière d’environnement. Le design du jeu n’a rien à envier aux épisodes précédents de Civilization. Les animations sont également plus soft. Néanmoins, le joueur pourra savourer les défis qui l’attendront au fil du jeu. L’objectif étant de devenir le maître du monde. Passer quelques heures à jouer à Cilivization 6 ne vous suffira pas car c’est un jeu réellement addictif. Civilization 6 est donc classé parmi les meilleurs jeux de stratégie. A découvrir sans plus tarder !