decouverte-smite

Smite : découverte du jeu PC

Les jeux d’action ne manquent pas du tout sur Internet. Pour changer du quotidien, nous avons voulu découvrir un nouveau jeu dans le même genre : Smite. Cette fois-ci, nous allons vous présenter la version PC du jeu Smite.

Présentation du jeu Smite

Smite est un MOBA ou Massive Online Battle Arena. Il a été développé par Hi-Rez Studios et a été publié le 25 mars 2014. Le jeu se joue à la troisième personne dans le style des TPS et il promet de grandes batailles divines. Dans le jeu, le joueur doit incarner une divinité qui doit se battre sur différentes cartes pour gagner.

Les personnages

Les possibilités d’incarnation sont trop nombreuses pour le joueur. En effet, le jeu propose différents types de divinité grecque, chinoise, égyptienne et autre. Voici les cinq types de dieux que vous rencontrerez sur Smite.

D’abord, il y a les mages qui sont des dieux très fragiles. Par contre, cette fragilité est compensée par une capacité offensive et de grandes compétences de contrôle. Puis, il y a les guerriers qui sont des dieux résistants. Il s’agit de dieux que l’on peut utiliser comme tampon, afin de séparer l’équipe adverse.

Les chasseurs sont également une option. Ils sont l’équivalent des « carry » qui attaquent à distance. Les chasseurs sont fragiles et ils exigent du temps pour devenir une bonne arme. À la fin du jeu, les chasseurs ont donc un pouvoir offensif extrêmement élevé.

Il y a aussi les gardiens qui sont considérés comme les plus résistants du jeu. Ils peuvent encaisser les coups à la place de leurs alliés et ils peuvent les protéger. Le seul hic repose sur le fait qu’ils ont une puissance offensive moyenne.

Enfin, il y a les assassins qui sont les combattants les plus redoutables. Bien qu’ils soient peu résistants, ils ont des mécanismes de survie comme l’invisibilité, la capacité de contrôle et une grande mobilité. La grande puissance d’attaque constitue également un avantage du personnage.

Smite-decouverte

Les modes de jeu

Smite vous propose 7 modes de jeu. Il y a l’arène au cours duquel il faut réduire les tickets de l’adversaire à 0, la conquête qui ressemble le plus au gameplay traditionnel des MOBA. Pour remporter une victoire en conquête, il faut détruire le titan de l’adversaire.

Il y a également la joute qui consiste à détruire le titan de l’adversaire. Le jeu se joue sous format 3 contre 3 ou 1 contre 1. Pour remporter la victoire en Assaut, il faut également détruire le titan de l’adversaire.

Le siège est un jeu en format 4 contre 4 qui consiste à détruire le titan de l’adversaire. Il y a également le match of the Day ou le mode du jour. Ce mode se joue sous format variable et les conditions de victoire sont également variables. Enfin, il y a le conflit qui est un mode de jeu sur deux grandes allées avec un regroupement des deux allées au centre.

Nous conseillons aux débutants de s’exercer sur le mode d’entraînement qui permet de se familiariser avec les commandes et les mécanismes de base. Une fois bien exercé, vous pourrez essayer le mode coopération.