Clash Royale le test et avis sur le jeu PC

Développé par Supercell, le titre clash royale est un jeu de stratégie à la sauce Héroic fantasy. Disponible depuis Mars 2016 sur les plateformes portables, le titre débarque sur PC maintenant. À l’instar de l’illustre Clash of Clans, ce titre du même développeur reprendra un gameplay du type MOBA et jeu de cartes. C’est à un jeu multi-joueurs que l’on aura affaire et l’on s’attendra, bien sûr, à des résultats impeccables.

Le chef d’œuvre de Supercell

C’est seulement après avoir testé le jeu en soft-launch pendant plusieurs mois que l’équipe de Supercell s’est décidée à sortir ce titre. Si l’on se réfère au titre, on verra que le studio a réellement gagné son pari après avoir dépassé plus de 100 millions d’utilisateurs actifs et cela en une seule journée. Afin de comprendre l’effervescence de ce jeu, il est bon de bien le connaitre. Clairement, Clash Royale est le dernier bijou du studio à qui tout a sourit. Avec ses 180 salariés, cette entreprise fondée en 2010 est aujourd’hui considérée comme parmi les plus récurrentes dans le développement de jeu mobile. On pourra notamment citer Clash of Clans ainsi que Boom Beach parmi les meilleures réalisations de l’entreprise si l’on ne cite pas le petit dernier qui vient de sortir. D’ailleurs, c’est avec tout son savoir-faire que l’équipe de supercell a conçu ce titre qui mêle parfaitement MOBA, Tower Defense et jeu de cartes.

clash-royale-test

Facile ou difficile dans le fond ?

Pour gagner d’emblée un large public, le studio a adapté une technique intéressante à savoir de ne pas planter un nouveau décor face à Clash Royale, mais d’user de sa licence. Rappelons-le, ce dernier dispose d’une bonne dizaine de millions de joueurs qui en font leur quotidien. En faisant donc de Clash royale une sorte de spin-off, les joueurs de Clash of Clans seront, bien évidemment, attirés par le titre. Comme tous les autres titres de la firme, Clash Royale a bénéficié d’un  soin particulier lors de sa conception et c’est donc dans ce mélange du gameplay que l’on verra les subtilités de ce travail. En effet, on s’attendra à un jeu mêlant à la fois MOBA, Tower Defense et jeu de cartes ce qui rend le gameplay simple à prendre en main.

Une question de cartes

En effet, ce titre se jouera avec des cartes et la conception d’un deck sera donc nécessaire. Chaque carte, qu’elle soit une créature ou non disposera d’attributs spécifiques touchant le coût en elixir, le temps d’invocation, la portée, la vitesse, la force et tout ce qui s’en suit. Il va sans dire que connaitre ces attraits sera la clé de la réussite au niveau du jeu. En plus, la bonne connaissance de ces cartes permettra d’avoir une bonne synergie et interaction entre les cartes. C’est donc en usant de la subtilité de toute la connaissance des cartes que les joueurs pourront contrer les autres joueurs en ligne. Et pour bien étoffer le plaisir de jeu, un système de replay a été mis en place afin que tous puissent revoir chaque match.